Partager nos pratiques et préparer l'avenir
Partager nos pratiques et préparer l'avenir

L’École nationale de police du Québec vous invite au Colloque international sur l’intervention policière en situation de crise qui aura lieu à Nicolet (Québec, Canada), sur son campus.

Le colloque, qui a pour thème « Partager nos pratiques et préparer l’avenir », aura lieu du 28 au 31 août 2011.

La mission du Colloque international sur l’intervention policière en situation de crise est de promouvoir les meilleures pratiques dans le domaine de l’intervention policière en situation de crise afin de résoudre, autant que possible, le problème d’une manière pacifique et ainsi sauver des vies.

Le colloque sera précédé d'une journée d'ateliers spécialisés, le 28 août 2011, dont l'inscription est optionnelle et les coûts non inclus dans les frais d'inscription au colloque. Pour plus de détails sur les ateliers pré-colloque, visitez la section « Ateliers spécialisés ».

Ce colloque s'adresse :

  • À tous les policiers, particulièrement ceux qui interviennent comme commandants, négociateurs, membre d’un groupe tactique d’intervention.
  • Aux intervenants des organisations gouvernementales québécoises, canadiennes et internationales formés en négociation de crise, ainsi qu’aux gestionnaires de crise et aux professionnels de la santé mentale.
  • Aux universitaires et chercheurs qui s’intéressent aux interventions policières en situation de crise.

Tout autre profil de participant sera soumis au comité directeur qui évaluera la validité de l'inscription.

L’interprétation simultanée (français et anglais) sera offerte pour toutes les conférences présentées dans le grand amphithéâtre.

Nouveautés

20 juillet 2011
Le programme officiel
est maintenant en ligne

Consultez le programme...

Québec

© Gouvernement du Québec, 2011